Soupe géante pour la journée mondiale du refus de la misère

4 novembre 2015

Soupe géante pour la journée mondiale du refus de la misère

une-soupe-geante

Le soleil avait rendez-vous Place Fareham, à l’occasion de la Journée Mondiale du refus de la misère du 17 octobre 2015, où les membres du collectif organisateur de l’après-midi de rencontre et de partage* et les participants se sont retrouvés autour de la soupe géante. Merci à tous pour votre participation à l’organisation, l’animation et l’épluchage qui ont permis à chacun de se réchauffer le coeur et le corps autour d’une bonne soupe, dans une ambiance conviviale et festive au son de Léon l’accordéon.

*ATD quart Monde, Habitat et Humanisme, Emmaüs, la Sauvegarde 56, le Café solidaire, la maison de quartier de Conleau, les cuisiniers solidaires, des personnes de quelques quartiers (Conleau-Cliscouêt, Ménimur…).

Etaient prévus au programme de cette journée :

– une exposition de photos sur le « vivre ensemble » prêtée par le GEM ainsi que l’exposition du « bestival » : petites bêtes en matériel de récupèration, fabriquées par les enfants du quartier de Conleau/Cliscouet lors de la bibliothèque de rue.
– des témoignages de personnes vivant dans les quartiers.
– une animation préparée avec Monsieur Cailloux et des habitantsÖ

Déroulement de la journée :

16h00 : rassemblement « apporte ton légume pour préparer la soupe » au Square du Morbihan (prËs de la maison de quartier de Conleau-Cliscouêt) pour éplucher les légumes, accompagné de musiques et de chants par Léon l’accordéon.
17h00 : marche au son de l’accordéon et la participation de Face ô Nez vers la place Fareham à Cliscouêt, pour rejoindre les cuisiniers solidaires qui auront déjà commencé la soupe avec des bénévoles du café de l’atelier.
17h30 : nous pourrons voir les expos dans la salle des Alysées de Cliscouêt, entendre les témoignages, regarder l’animation présentée par Monsieur cailloux et son équipe sur « les peurs qui nous empêchent de sortir de chez soi »
18h00 : partage de la soupe