Les Cuisiniers solidaires restent mobilisés pendant ce deuxième confinement

trophé breton
Lauréats du Prix « ENSEMBLE » des Trophées Bretons du développement durable 2020
30 septembre 2020
Solidarité pendant les fêtes de fin d’année : Soupe de l’amitié et repas festifs distribués à Vannes par Les Cuisiniers Solidaires !
11 janvier 2021
trophé breton
30 septembre 2020
11 janvier 2021

Les Cuisiniers solidaires restent mobilisés pendant ce deuxième confinement

deuxieme confinement les cuisiniers solidaires

Les Cuisiniers solidaires restent mobilisés pendant ce deuxième confinement !

Chez Les Cuisiniers Solidaires, tous les animations prévues pour ce mois de novembre ont été annulées… Ce qui ne nous empêche pas de rester ACTIFS ! Pendant toute la période du confinement, nous voulons continuer à favoriser le lien social tout en évitant le gaspillage. Toute l’équipe des Cuisiniers Solidaires est mobilisée plus que jamais.

Permanence dans nos locaux

Une permanence dans les locaux de l’association au 19 rue Sonia Delaunay est maintenue tous les mercredis entre 14h et 17h30.

OPÉRATION PANIERS « COUP DE MAIN »

L’Opération Panier « Coup de Main » continue !

Si vous connaissez des personnes très impactées par la crise liée au COVID-19

Demandez le PANIER “coup de main”

CONTACT, ECOUTE ET DISTRIBUTION DE MINI-PANIERS DIRECTEMENT A LA PORTE DES HABITANTS DE MÉNIMUR ET DE KERCADO

Nous nous rendons au pied des immeubles et à la porte des habitants des quartiers Ménimur et de Kercado pour leur apporter une écoute, évaluer leurs difficultés pour donner l’alerte en cas de besoin et leur proposer un mini-panier avec quelques invendus de fournisseurs et producteurs locaux (fruits, légumes et biscuits, etc.). Ainsi, nous agissons à notre échelle pour les aider et valoriser les invendus que nous récupérons.
Cette action a lieu tous les mardis et jeudis.
Les paniers seront préparés le matin par des bénévoles de l’association et la distribution se fera l’après-midi avec une petite équipe de bénévoles (maximum 6) par binôme.

Nous avons démarré les activités hier, dans les immeubles autour du local. Cela correspond à une centaine de paniers distribués à 50 familles. La quantité totale de fruits et légumes et gâteaux distribués est estimée à 400kg ! Pas mal pour une première journée 😊.

Si vous pouvez vous joindre à nous pour une prochaine session, dites-nous. 😊 Nous ferons tourner les équipes sur les prochaines semaines car on ne peut pas être plus de 6 à chaque fois.