ELAN SOLIDAIRE POUR LES ETUDIANTS

LES VOEUX DES CUISINIERS SOLIDAIRES POUR 2021 : bilan de l’année 2020 et perspectives pour 2021
26 janvier 2021

ELAN SOLIDAIRE POUR LES ETUDIANTS

On en parle souvent en ce moment : le contexte sanitaire éprouve particulièrement les étudiants, qui se retrouvent isolés, parfois en difficultés financières.

Pour les aider dans ce contexte, des initiatives naissent et s’essaiment un peu partout sur le territoire français !

A Vannes, Les Cuisiniers Solidaires sont réactifs et ont décidé de lancer un appel aux habitants !

L’objectif : offrir aux étudiants des universités de Vannes et alentours un sac solidaire pour leur apporter un peu d’aide et, surtout, du baume au cœur.

Opération Sacs solidaires : en quoi ça consiste ?

Comment je participe à l’opération des sacs solidaires pour les étudiants ?

Nous vous invitons à composer un sac réutilisable contenant :

• Des produits non périssables composant un repas

• Quelques douceurs

• Des produits d’hygiène

• Des affaires, fournitures scolaires ou des tickets restaurants

• Le petit + : inclure un petit mot personnalisé !

Nous disposons également au local des Cuisiniers Solidaires de sacs en tissu prêts à être garnis si besoin.

Où puis-je apporter le panier solidaire ?

Vous pouvez déposer votre sac solidaire pour les étudiants dans le local des Cuisiniers Solidaires au 19 rue Sonia Delaunay, 56000 VANNES.

D’autres points de collecte sont à l’étude pour permettre d’en collecter dans différents lieux de Vannes.

Quand puis-je me rendre au local des Cuisiniers Solidaires ?

Notre local est ouvert sur les heures de permanence du lundi et du mercredi de 14h à 17h30.

Et, ensuite ?

L’association Les Cuisiniers Solidaires va organiser la redistribution auprès des étudiants (dans les campus d’universités, dans les résidences étudiantes, avec les associations étudiantes, etc.).

Si vous voulez participer à cette opération solidaire en tant que bénévole : contactez-nous !

Les premiers sacs solidaires ont été apportés par de généreux habitants ! Nous avons déjà reçu une vingtaine de sacs en trois jours ! MERCI d’avoir répondu positivement à cette mobilisation aussi rapidement ! Un grand MERCI de votre générosité !

MERCI de votre générosité !

Vous êtes une entreprise et vous voulez mobilier vos salariés pour cette opération, dans le cadre de votre engagement RSE ? Contactez-nous !

Nous pourrons construire ensemble une opération de collecte de sacs solidaires ou de tickets resto dans votre entreprise, pour pouvoir toucher le plus de jeunes étudiants possibles : un très bon moyen de mobiliser vos salariés autour d’une cause commune !

Vous êtes un étudiant ou une association d’étudiants et vous voudriez participer à la redistribution et être un relai pour vos camarades d’universités ?

Contactez-nous pour nous aider à organiser la redistribution auprès de vos camarades de classe !

Pour rejoindre les Cuisiniers Solidaires et participer aux actions : Contactez-nous
Pour adhérer à l'association : Adhérez en ligne